Vivino
5.0 | 4,436
publicité

à propos de Vivino

publicité

Résumé

Avec Vivino, l'œnologie n'a jamais été aussi facile. Application communautaire regroupant plus de 57 millions d'utilisateurs, l'application Vivino offre des informations objectives à tous les passionnés de vins. Pour cela, il vous suffit de prendre un vin en photo, ou d'entrer son nom dans l'application.

Imaginez que vous vous trouvez attablé dans un restaurant, devant une carte des vins dont les noms ne vous apportent que peu d'informations sur la qualité de la boisson. Vous prenez votre téléphone, ouvrez l'application et prenez la liste en photo ou recherchez les informations directement via le nom des vins.

Vous allez immédiatement disposer de tous les éléments dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix. Des notes des autres utilisateurs à des articles complets sur les vins en question, vous en saurez probablement autant, si ce n'est plus, que le sommelier de l'établissement.

Achetez la bouteille que vous aimez

L'application Vivino dispose d'une bibliothèque de plus de 13 millions de vins se répartissant sur 231 000 domaines viticoles différents. Elle couvre ainsi les vins du monde entier et offre la possibilité à ses utilisateurs d'acheter le vin qui leur plaît via 17 marchés internationaux.

Quelles sont les informations fournies par Vivino ?

L'application Vivino fournit les notes données par les autres utilisateurs, et des articles rédigés spécialement pour chaque vin, indiquant notamment ce avec quoi chaque vin se marie. En fonction de vos goûts, Vivino vous proposera d'autres vins correspondant à votre profil de dégustation.

Vous pourrez alors comparer les prix de ces bouteilles et décider d'en acheter une directement via l'application Vivino, via des systèmes de paiement sécurisés comme Stripe ou encore PayPal.

Caractéristiques

Vivino pèse environ 200 Mo et est disponible en 15 langues. Pour l'installer, il vous faudra accepter les autorisations à vos identifiants, vos données d'utilisation, vos achats, vos informations financières, votre localisation, vos coordonnées, vos identifiants, le contenu utilisateur, vos données d'utilisation, vos contacts, ainsi qu'à l'outil diagnostic de votre appareil.

L'application Vivino est gratuite. Son système économique repose sur un partenariat avec les producteurs de vins. Des frais de gestion ainsi qu'une commission sont prélevés sur chaque achat d'une bouteille de vin via l'application.

Avantages

- Gratuite,

- Facile à utiliser,

- Interface ergonomique,

- Système de notation,

- Informe des caractéristiques de chaque vin,

- Dresse un profil gustatif de l'utilisateur,

- Offre la possibilité d'acheter les bouteilles,

- 3 actions seulement pour ajouter un vin,

- Base de données complète,

- Propose des vins similaires avec une fourchette de prix,

- Mise à jour rapide des bouteilles inconnues.

Inconvénients

- Absence d'ajout rapide de nouveaux vins,

- Absence de synchronisation avec d'autres utilisateurs,

- Absence de dates optimales pour la consommation d'un vin,

- Indications rares sur le pourcentage d'alcool.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application Vivino via l'Apple Store ou Google Play et ouvrez-la. Lors de la première ouverture, une page d'accueil vous proposera d'accéder à un tutoriel vous expliquant le fonctionnement de l'application.

Pour l'utiliser, vous devez créer un compte, soit en utilisant une adresse mail et un mot de passe, soit en utilisant votre compte Facebook. Une fois connecté via votre profil, vous verrez l'ensemble des options de navigations au bas de votre écran.

Comment en connaître plus sur un vin ?

Deux solutions s'offrent à vous :

- La fonction recherche,

- Le scanne.

La fonction recherche se situe en bas de votre écran, et est accessible via le bouton en forme de loupe. Vous pourrez directement y taper le nom du vin. La fonction scanne fonctionne via le bouton principal situé au bas de l'écran, au milieu, sous l'icône << appareil photo >>.

publicité