à propos de TousAntiCovid Verif
Nom de l'application | TousAntiCovid Verif |
Version | com.ingroupe.verify.anticovid_2.4.0.apk |
Prix | libre |
Catégorie | Professionnel |
Package | com.ingroupe.verify.anticovid |
Résumé
L'application Tous AntiCovid (également abrégée TAC), est une application en ligne destinée aux professionnels, afin qu'ils puissent contrôler le schéma vaccinal des clients se présentant dans leurs locaux.
L'application TAC est réservée aux personnels des ERP (établissements recevant du public). Ces derniers peuvent scanner les passes sanitaires, soit avec un téléphone portable ou une tablette mise à disposition par l'entreprise, soit avec leur propre téléphone.
Vérifier les passes en dehors de toute connexion
L'application TAC permet à l'utilisateur de réaliser des contrôles en l'absence de connexion au réseau. Néanmoins, pour fonctionner durablement, l'application doit être régulièrement synchronisée avec le serveur. Autrement, elle s'arrêtera d'elle-même et ne permettra plus de scanner les passes sanitaires des clients.
Une notification est envoyée à l'utilisateur final pour lui indiquer le délai dans lequel ce dernier doit réaliser une mise à jour. Une fois ce délai échu, l'application s'arrête automatiquement de fonctionner, la version des certificats n'étant plus à jour.
Protection de la vie privée
L'application ne fait qu'afficher le résultat de la lecture du passe sanitaire durant 30 secondes. Une fois ce temps écoulé, les informations disparaissent de l'écran et ne sont pas conservées par l'application.
La législation en vigueur interdit à l'utilisateur de l'application de réaliser une copie d'écran ou une photographie des données affichées.
Caractéristiques
Le TAC est une application officielle développée par l'imprimerie nationale, une entreprise privée dont l'Etat français est actionnaire à 100% via l'Agence des participations de l'Etat (APE).
Elle ne pèse qu'un poids d'environ 55 Mo et ne nécessite aucune autorisation pour être installée. Elle ne collecte aucune donnée personnelle, ni sur les utilisateurs des appareils sur lesquels elle est installée, ni sur les clients dont le passe sanitaire est scanné.
Avantages
- Gratuit,
- Facile à utiliser,
- Evite la propagation du virus,
- Suivi de la CNIL,
- Facilite les statistiques (compte le nombre de scan effectués).
Inconvénients
- Contrôle des passes papiers longs,
- Synchronisation nécessaire,
- Certains passes valides sont jugés non valides,
- Passe parfois valide sur iPhone et non sur Android,
- Lourdeurs juridiques pour les sociétés,
- La qualité de fonctionnement dépend de la résolution de l'appareil utilisé,
- Support de faible qualité.
- Mise à jour parfois impossible selon les appareils.
Comment l'utiliser ?
Téléchargez l'application TAC via l'Apple Store ou le Google Play Store. Vous pouvez immédiatement commencer à l'utiliser en mode appareil photo pour scanner les QR code.
Comment respecter la législation en vigueur ?
L'employeur doit tenir un registre comprenant le nom des personnels habilités à procéder au contrôle des passes sanitaires. Les dates ainsi que les horaires des contrôles doivent également être indiqués dans ce registre pour chacun des personnels.
En cas de contrôle, l'amende est fixée à 1000 euros si un client est trouvé comme étant non-détenteur du passe sanitaire. Si le gérant de l'ERP ne respecte pas strictement les règles établies dans le cadre du protocole sanitaire, il pourra se voir sanctionner d'une amende d'un montant de 500 euros par salarié, dans la limite de 50 000 euros.