à propos de Le Secret du Poids
Nom de l'application | Le Secret du Poids |
Version | com.lesecretdupoids_5.1.20.apk |
Prix | libre |
Catégorie | Santé et remise en forme |
Package | com.lesecretdupoids |
Résumé
L'application Le secret du poids, abrégée << LSDP >>, fait exactement ce qu'elle annonce : vous dévoiler les secrets du poids, pour que vous puissiez manger ce que vous aimer, sans grossir.
Comment ? En se basant sur une notion simple : les calories. Le gain de poids ou la perte de poids repose sur un rapport simple entre calories brûlées et calories emmagasinées. LSDP est donc un calculateur de calories.
Pour vous orienter facilement dans le suivi de votre consommation calorique, l'application vous permet, par simple photo des aliments que vous mangez, de vous informer du nombre de calories que vous consommez et du nombre de calories que vous brûlez.
Pour rendre l'application plus agréable à utiliser, LSDP parle de budget calorique journalier. Tous les jours, vous êtes invité à dépenser votre budget sans vous mettre dans le rouge. Autrement dit, vous allez pouvoir consommer ce dont vous avez envie, en sachant quand vous arrêter pour ne pas grossir.
Votre budget calorique vous accompagne également dans votre objectif de perte de poids. Une jauge vous affiche combien de calories il vous reste à consommer dans la journée. En dépassant votre budget calorique, vous prenez du poids. En épargnant, vous perdez du poids.
Le plus impressionnant est que l'application est capable de vous afficher en temps réel le nombre de grammes que vous perdez ou prenez en fonction de votre consommation calorique. Elle vous aide ainsi à maigrir, ou à grossir.
Ne vous interdisez rien
Avec Le secret du poids, finis les régimes hypocaloriques, végétariens ou hypoglucidique, vous comprenez que vous pouvez manger de tout, à satiété, mais avec parcimonie.
Vous saurez rapidement combien de calories vous devez économiser pour perdre un kilogramme, ou combien vous devez en accumuler pour prendre un kilogramme.
Caractéristiques
L'application Le secret du poids ne pèse que 63.7 Mo, ce qui est intéressant pour une application spécialisée dans la gestion du poids. Elle est disponible en français et en anglais.
Elle vous demandera l'accès à votre localisation, vos données d'utilisation, vos identifiants, ainsi qu'à l'outil diagnostic de votre appareil.
L'application comporte 1661 photos d'aliments divers, et comprend en tout 1934 aliments différents, couvrant la quasi-totalité de ce que vous mangez.
Avantages
- Gratuite,
- Documentation explicative,
- Simplicité,
- Rapidité,
- Proposition de recettes,
- Création de recettes,
- Equilibre les repas,
- Présence d'un coach sous forme d'avatar (Flo),
- Suivi de la courbe de poids,
- Fait prendre conscience du nombre de calories que l'on consomme.
Inconvénients
- On ne peut pas modifier la journée de la veille si un aliment est oublié,
- Impossibilité de créer un compte (pas de récupération en cas de changement d'appareil),
- Pas de catégorisation des repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner),
- Beaucoup de publicités,
- Difficultés à trouver un produit manuellement,
- Pas de mise en garde si vous ne mangez pas suffisamment.
Comment l'utiliser ?
Téléchargez l'application via l'Apple Store ou le Google Store. Rendez-vous dans les paramètres afin de renseigner votre sexe et votre objectif de gain ou de perte de poids.
Ajoutez dans le panier les aliments que vous consommez régulièrement, via les catégories d'aliments présentes dans l'onglet << Voir les catégories d'aliments >>. Une recherche manuelle est également possible. Vous trouverez même la carte de MacDonald et de Starbucks en tant que catégories.
Vous renseignez ensuite la quantité consommée, soit approximativement soit précisément si vous pesez vos aliments. Vous ajoutez tout ce que vous avez consommé durant la journée, soit via cette méthode, soit en prenant vos aliments en photo et en renseignant le nombre de calories manuellement en vous référant à l'emballage.
L'ensemble de ces données agira sur la jauge et sur les statistiques de perte ou de prise de poids que vous communiquera l'application.