iRobot HOME
4.1 | 3,059
publicité

à propos de iRobot HOME

publicité

Résumé

iRobot Home est l'application qui vous permet de contrôler les robots ménagers de la marque iRobot. Son but est de vous donner le contrôle sur l'ensemble de vos robots, pour que vous puissiez décider de ce qui sera nettoyé et quand cela le sera.

Les fonctionnalités offertes par l'application sont fonction du type de robot (Roomba ou Braava jet) que vous avez acheté auprès de la marque iRobot.

Personnalisez le nettoyage de votre maison

L'application iRobot vous offre la possibilité de mettre en place vos propres programmes de nettoyage, en choisissant les pièces qui seront nettoyées, les jours et les heures de nettoyage. Ainsi, vos robots pourront parcourir votre maison en votre absence.

Grâce à un outil de gestion des cartes de votre maison, vous pouvez délimiter des zones de nettoyage et des zones d'exclusion, afin que vos robots ne se coincent pas dans les câbles de votre téléviseur, votre ordinateur de bureau, ou dans les rideaux de votre salle à manger.

Contrôleur vocal

Vous faites une activité qui ne vous laisse pas les mains libres ? Contrôlez vos robots à la voix pour contrôler leur activité de nettoyage. Pour cela, vous n'avez besoin que du Google Assistant ou de la fonction Alexa d'Amazon.

Caractéristiques

L'application est particulièrement lourde, puisqu'elle pèse près de 460 Mo. Elle est disponible en 21 langues.

Lors de son installation, vous devrez l'autoriser à accéder à vos coordonnées, au contenu utilisateur de votre appareil, à son outil diagnostic, mais également à votre localisation, vos identifiants, le contenu utilisateur, ainsi que vos données d'utilisation.

L'application iRobot Home fonctionne en arrière-plan et, même éteinte, elle peut consommer la batterie de votre appareil en accédant à vos données de géolocalisation.

Avantages

- Gratuite,

- Simplicité d'utilisation,

- Grande gestion des robots ménagers,

- Notifications (bac plein, tâche terminée, robot bloqué, etc.),

- Evite le recourt régulier à un aspirateur classique,

- Synchronisation avec Alexa,

- Synchronisation avec Google Assistant,

- Gestion de cartes,

- Paramétrage des temps de nettoyage,

- Ajout de zones d'exclusion.

Inconvénients

- Ne permet pas d'éviter tout ménage à faire soi-même,

- Les mises à jour peuvent effacer les cartographies enregistrées,

- Pas de rajout de tâche une fois le robot lancé,

- Connexion au réseau longue,

- Plus de programme de nettoyage aléatoire,

- Absence d'une télécommande de pilotage intégrée à l'application,

- Ne contrôle pas les niveaux d'intensité,

- Bugs récurrents.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application via l'Apple Store ou Google Play. Une fois ouverte choisissez votre pays et acceptez les termes du contrat d'utilisation. Vous serez alors invité à vous connecter en créant votre compte avec une adresse mail.

Choisissez le type d'appareil que vous souhaitez utiliser entre le Roomba et le Braava Jet. Une fois le robot sélectionné, vous devrez avoir installé la station de chargement du robot, vous munir du robot et du mot de passe de votre point de connexion Wi-Fi.

Acceptez les autorisations, accédez aux paramètres de votre téléphone via l'application, et vérifiez que toutes les options soient activées (notamment le Bluetooth, le réseau local, ou encore les mises-à-jour en arrière plan). Vérifiez également que toutes les options de notification sont activées.

Retournez dans l'application. Cette dernière vous rappellera comment bien installer la station de rechargement du robot. Vous serez ensuite invité à renommer votre robot puis à le connecter à votre réseau Wi-Fi. C'est à ce moment-là qu'il vous faut entrer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.

Vous serez invité à synchroniser votre robot ménager. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur les deux boutons présents sur votre aspirateur, en même temps. Ce sont les deux boutons qui se trouvent autour du bouton principal << Clean >>, et dénommés << Spot >> et << Dock >>. Restez appuyé jusqu'à ce que le bouton << Clean >> devienne vert. Vous verrez alors apparaître l'icône du Wi-Fi sur l'écran de contrôle de votre aspirateur.

Il ne vous restera plus qu'à autoriser le Robot à accéder à votre Wi-Fi, à télécharger la dernière mise-à-jour s'il y en a une de disponible et vous pourrez enfin utiliser votre robot ménager après avoir regardé un tutoriel vous expliquant comment ce dernier fonctionne.

publicité