Microsoft Outlook
4.5 | 10,208
publicité

à propos de Microsoft Outlook

publicité

Résumé

L'application Microsoft Outlook est la solution de Microsoft pour regrouper ses services de messagerie, de calendrier et de gestion des fichiers des utilisateurs. Le tout en ligne est assuré en ligne, sur un Cloud dont la sécurité est assurée par Microsoft.

Le cœur de cette application repose dans le système de messagerie Outlook. Il vous permet de gérer les messages importants via une fonction Prioritaire qui classe automatiquement les messages nécessitant votre plus grande attention. Il vous offre également l'assistance de filtres intelligents et simplifie la navigation sur l'application par un système de balayage.

Autour de la messagerie, sont organisés les autres services proposés par Microsoft Outlook. C'est-à-dire le calendrier et la gestion des fichiers.

Ainsi, vous pouvez, en quelques clics, passer de la lecture d'un message à la planification d'une réunion et au partage de documents importants. Le tout, sans changer d'application.

Microsoft Outlook vous permet de repenser l'organisation de vos journées, de sorte que vous n'oublierez plus jamais un événement important, qu'il soit personnel ou professionnel.

Là où Windows assure un service de grande qualité, c'est dans la compatibilité de Microsoft Outlook, non seulement avec les autres services de Microsoft, que sont Outlook.com, Microsoft Exchange ou encore Microsoft 365, mais surtout avec Gmail ou encore Yahoo Mail.

Caractéristiques

L'application Microsoft Outlook pèse plus de 300 Mo et est disponible en 62 langues. Pour l'utiliser, vous devrez autoriser son accès à vos données d'utilisation, vos coordonnées, votre contenu utilisateur, vos identifiants, vos contacts, votre historique de recherche, ainsi qu'à l'outil diagnostic de votre appareil.

L'application de gestion de message et d'agenda de Microsoft a connu un franc succès auprès des utilisateurs, puisqu'elle compte aujourd'hui 400 millions d'utilisateurs, preuve de son efficience.

Microsoft Outlook est d'ailleurs extrêmement bien notée par les utilisateurs, et hormis quelques aléas liés à des mises à jour, les utilisateurs sont plutôt dithyrambiques à son endroit.

Avantages

- Gratuit,

- Simple d'utilisation,

- Offre de nombreux filtres pour bien s'organiser,

- Barre de recherche efficace,

- Filtres anti-spams performants,

- Très sécurisé (cryptage asymétrique S/MIME),

- Personnalisation de boutons pour réaliser son propre choix d'actions,

- Autorise l'ajout d'Add-ons, pour une utilisation plus personnalisée.

Inconvénients

- Cible de virus du fait de sa popularité.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application via l'Apple Store ou Google Play. Une fois sur votre appareil, ouvrez-là. L'application va vous demander d'entrer une adresse e-mail. Inscrivez l'adresse e-mail que vous voulez utiliser pour créer votre compte ainsi qu'un mot de passe.

Automatiquement, l'application souhaitera que vous vous connectiez à Microsoft Exchange. Vous pouvez choisir un autre prestataire en cliquant sur l'icône en forme de point d'interrogation. Vous pourrez alors appairer Microsoft Outlook à un compte Gmail, Yahoo mail ou encore à Microsoft 365, par exemple.

Comment intégrer un autre fournisseur de messagerie que ceux proposés ?

Pour intégrer un autre fournisseur de messagerie, vous devez vous renseigner auprès de votre fournisseur (Orange, Zoho, etc.) dans le but de connaître les noms de serveur et les numéros de port SSL utilisés dans le cadre des protocoles IMAP, POP3 et SMTP.

De cette façon, vous pourrez rentrer ces informations manuellement et recevoir vos emails directement sur votre appareil via l'application Microsoft Outlook, après avoir rentré les informations manuellement.

Une fois vos messages routés vers l'application, votre compte sera bien ajouté et vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités. Vous verrez que la connexion s'est bien faite avec votre autre messagerie si vous voyez apparaître l'ensemble de vos contacts.

publicité