Leboncoin
4.6 | 7,125
publicité

à propos de Leboncoin

publicité

Résumé

L'application Leboncoin permet d'avoir accès, sur votre téléphone, à tout l'univers Leboncoin. Un site qui vous permet d'acheter et de vendre des produits de particuliers à particuliers, à moindre coût.

Leboncoin, c'est une sorte de brocante ou de marché aux puces géant, un vide-grenier permanent qui vous permet de trouver tout ce que vous cherchez, du vélo à la voiture, en passant par l'ordinateur ou la future armoire de votre chambre à coucher.

Avant d'en arriver à la chambre à coucher, vous pourrez même y acheter le terrain de votre future maison, après y avoir mis en location votre appartement, le tout via l'application Leboncoin.

Cette même application qui vous permettra de partir en vacances à moindre frais en logeant dans un appartement loué via Leboncoin.

Leboncoin, ce sont toutes les opportunités du monde de l'occasion, qui vous permettront de vous monter en ménage à un prix défiant toute concurrence.

Dans une période où la consommation est reine, et où l'abondance laisse place au gaspillage, Leboncoin est devenu, pour des millions d'utilisateurs, le contre-pied à la société de production et de consommation.

Caractéristiques

Leboncoin compte en moyenne 48 millions d'annonces pour 15 millions de visiteurs uniques par mois, mais n'est disponible qu'en français, Leboncoin ayant limité son marché à la France.

L'application, qui pèse environ 126 Mo, demande l'accès aux achats réalisés, au contenu utilisateur, aux identifiants, à la localisation, à l'historique de recherche, aux données d'utilisation, aux informations financières, ainsi qu'à l'outil diagnostic du téléphone.

Avantages

- Gratuite,

- Interface simple,

- Plus de 70 catégories,

- Enormément de choix,

- Mise en ligne simple des annonces,

- Annonce limitée à 3 photos,

- Economie circulaire,

- Sécurisation des transactions,

- Système de messagerie privée,

- Possibilité de livraison gratuite ou à 1 euro.

Inconvénients

- Application lente,

- Présence de publicités au démarrage,

- N'indique pas s'il y a ou non des frais d'envoi,

- Pas d'exclusion de ville dans les critères de recherche,

- Redémarrage de l'application si l'on regarde autre chose sur le téléphone,

- Pas de suppression automatique des annonces lors des ventes,

- Pas de sélection par ordre de prix,

- Absence de système de notation des vendeurs,

- Nombreuses escroqueries selon les catégories.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application Leboncoin sur Google Play ou l'Apple Store. Si vous n'avez pas encore de compte, l'application vous invitera à en créer un.

Comment publier votre première annonce ?

En bas à droite de l'écran, cliquez sur l'icône en forme de << + >>. Vous serez alors invité à choisir une catégorie (véhicules, immobilier, loisirs, etc.). Choisissez le domaine qui correspond le mieux à l'objet que vous souhaitez vendre.

Sélectionnez ensuite le type d'annonce que vous souhaitez publier, à savoir, s'agit-il d'une offre ou d'une demande ? Cliquez ensuite sur << continuer >>.

Ajoutez trois photographies, soit depuis votre galerie soit en la prenant directement avec votre téléphone. Entrez ensuite les détails de votre bien.

Choisissez un titre pour votre annonce et entrez une description pour ce bien. Enfin, indiquez le mode de livraison que vous préférez :

- Mondial Relay,

- Colissimo,

- Autre moyen de livraison,

- Aucun moyen de livraison.

Vous devez ensuite ajouter la ville dans laquelle vous vous trouvez et vos coordonnées afin d'être éventuellement appelé par les acheteurs intéressés.

Comment repérer une escroquerie ?

Lorsqu'un vendeur ou un acheteur vous demande de passer par un système de paiement impliquant l'achat de coupons PCS en bureau de tabac, ou de virement Western Union, considérez immédiatement cette demande comme étant une escroquerie.

De même, lors de la vente d'un objet (meuble, véhicule, etc.) et qu'un individu vous explique qu'il vous enverra un transporteur, mais qu'il faudra verser ensuite tant et tant d'argent pour régler tel ou tel problème, il s'agit d'une escroquerie.

Conseil : lorsque vous vendez un bien, c'est vous qui attendez un versement d'argent. Ce n'est en aucun cas à vous de verser de l'argent pour vendre votre bien.

Conseil : n'envoyez jamais vos documents personnels par mail à un éventuel propriétaire d'appartement, et ne versez jamais d'argent sans avoir vu le bien ou être passé par une agence. Sur place, prenez en photo vos pièces d'identité.

publicité