Waze
4.2 | 10,405
publicité

à propos de Waze

publicité

Résumé

Waze est une application de navigation routière, qui indique à ses utilisateurs différents chemins pour se rendre en un même lieu, le tout en fonction des conditions du trafic.

Né des contractions des mots anglais << Way >>, qui signifie << Chemins >>, et << Maze >> qui signifie << Labyrinthe >>, l'application Waze a été lancée en 2010 par une société israélienne. Devant la réussite du projet, Google en fera l'acquisition dès 2013.

Waze permet de ne plus être victime des bouchons, et d'arriver à la destination souhaitée dans le temps le plus court possible. L'application est loin de se limiter à ces fonctionnalités, puisqu'elle permet même de connaître le prix à la pompe des stations essence autour de vous.

Waze vous permet même de connaître quels types de carburants proposent les stations essence se trouvant sur votre route ou à proximité de l'endroit dans lequel vous vous trouvez.

Plus que cela, elle permet aux utilisateurs de signaler ce qui se passe sur la route, notamment :

- Les travaux,

- Les radars,

- Les contrôles de police et de gendarmerie.

Parce que Waze participe à limiter le trafic routier, l'application est d'intérêt général en ce qu'elle permet de limiter la pollution atmosphérique les problèmes de santé liés aux longues heures de conduite qui s'accumulent au fil des mois et des semaines.

Caractéristiques

Waze est une application mobile gratuite fonctionnant comme un GPS.

Elle est disponible sur Androïd et iOS et occupera une place de 137.5 MB seulement sur votre téléphone.

Avantages

- Disponible en 48 langues,

- Gratuite,

- Propose plusieurs chemins,

- Indique les bouchons,

- Indique les zones de travaux,

- Indique les radars,

- Indique les contrôles de police,

- Indique le prix à la pompe des stations essence,

- Permet le covoiturage,

- Orientation à la voix,

- Fonctionnalité SOS en cas de problème,

- Alerte en cas d'excès de vitesse,

- Choix d'un avatar,

- Accès à du streaming musical.

Inconvénients

- Le signalement des contrôles de police peut entraver des opérations de police judiciaire,

- Les chemins décrits comme << encombrés >> ne le sont pas toujours,

- Le prix indiqué pour les péages peut être erroné,

- Peut faire passer par des routes de campagne peu praticables.

Comment l'utiliser ?

Pour utiliser Waze, il vous suffit de télécharger l'application sur votre téléphone et de la lancer. Allez dans les paramètres et définissez si vous préférez les Miles ou les Kilomètres. Puis, allez sur la carte, choisissez si vous voulez une carte 2D ou 3D, un thème d'écran de jour ou de nuit.

Rendez-vous ensuite sur << Voix et son >> et choisissez si vous voulez bénéficier ou non de la voix mais également de l'option vous permettant de contrôler l'application avec votre voix.

En ce qui concerne les routes que vous voulez autoriser Waze à emprunter, vous pouvez choisir d'écarter les routes comprenant des intersections difficiles ou qui ne sont que des chemins de terre. C'est la raison pour laquelle vous pouvez ajouter le type de véhicule que vous conduisez.

Une option vous permet également de choisir votre type de carburant, ce qui permettra à Waze de ne vous indiquer que les stations essence comportant votre type de carburant.

Pour planifier votre trajet, afficher la carte, cliquer sur la flèche en bas à gauche de votre écran et entrez votre destination. Waze vous géolocalisera et vous proposera un itinéraire en fonction des problèmes de trafic.

publicité