Google Fit
4.4 | 7,103
publicité

à propos de Google Fit

publicité

Résumé

L'application Google Fit est une application qui vous permet de suivre précisément l'évolution de votre condition physique.

Elaborée en partenariat avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et avec l'American Heart Association (AHA), cette application vous accompagne dans le renforcement de votre muscle cardiaque et l'amélioration générale de vos capacités physiques.

Quel que soit votre niveau, l'application Google Fit vous permet de progresser. Pour fonctionner de manière optimale et vous fournir les données les plus précises, elle suit, en temps réel, vos sorties en vélo, vos entraînements de course à pied, ou simplement vos promenades.

Capable de détecter vos accélérations, à pied, à vélo ou en courant, elle vous décerne des points en fonction de l'intensité de votre effort. Le premier but de cette application est de vous encourager à faire au moins 30 minutes de marche à allure rapide par jour, cinq jours sur sept.

Pourquoi ? D'une part, parce que ce sont exactement les recommandations de l'OMS pour ne pas souffrir de maladies liées à la sédentarité, comme les maladies cardiovasculaires. D'autre part, parce qu'avoir une activité physique régulière participe grandement à améliorer la qualité de votre sommeil et votre bien-être en général.

Utilisez la montre connectée

Pour profiter pleinement de l'application, munissez-vous d'une montre connectée Wear OS by Google, qui permettra à l'application de recevoir votre fréquence cardiaque, de connaître votre vitesse ainsi que la distance que vous parcourez.

Cette montre vous permettra de mieux gérer l'intensité de votre effort sur les longues distances, et même de poser les bases de nouveaux records, en sachant à tout moment si vous êtes en avance sur vos précédentes performances.

Fixez-vous des objectifs

On ne peut pas faire du sport sans chercher à atteindre des objectifs pour mieux se dépasser. C'est pourquoi Google Fit vous aide à compter vos pas tout au long de la journée, tout en mettant en place des points cardio, pour faire le point sur la santé de ce muscle essentiel.

Calcule votre dépense d'énergie quotidienne

L'application Google Fit est votre partenaire privilégié dans l'évaluation de votre activité quotidienne. Chaque activité physique que vous faites est automatiquement détectée par Google Fit et ajoutée à vos résultats quotidiens.

Le tout est mis en perspective avec votre dépense d'énergie totale. Pour aller encore plus loin, vous pouvez être accompagné par l'application dans la réalisation de votre activité, en la choisissant dans une liste proposant plus d'une centaine d'activités, allant du tir à l'arc au Windsurfing, en passant par le Yoga et la marche nordique.

Une application intégrée

Google Fit est une application qui ne fait pas cavalier seul, bien au contraire. Elle vous permet d'intégrer nombre d'autres applications, comme Nike+, Withings, Lifesum, ou encore Strava, pour vous donner une vue précise de votre condition physique et de votre potentiel de progression.

Caractéristiques

L'application Google Fit pèse environ 280 Mo et est disponible en 34 langues. Pour pouvoir l'installer sur votre appareil, vous devez l'autoriser à accéder à vos informations regardant votre santé et votre activité physique, vos coordonnées, votre localisation, vos contacts, vos identifiants, les données d'utilisation, le contenu utilisateur, l'historique de recherche, ainsi que l'outil diagnostic de votre appareil.

L'application est utilisée mensuellement par 2.6 millions d'utilisateurs uniques seulement aux Etats-Unis. Elle a été téléchargée plus de 100 millions de fois sur le seul Google Play Store, en faisant l'une des applications de santé et de remise en forme les plus populaires au monde.

Avantages

- Gratuite,

- Facile à utiliser,

- Ergonomique,

- Compte vos pas,

- Affiche le nombre de calories brûlées,

- Suivi de votre activité cardiaque,

- Vous accompagne durant votre activité physique,

- Aide à gérer votre effort,

- Possède un mode d'affichage sombre,

- Calcule votre nombre de minutes d'activité,

- Système de points.

Inconvénients

- Souffre de bugs lors des mises à jour,

- Synchronisation lente avec les autres applications de santé,

- Podomètre imprécis,

- Le suivi GPS ne fonctionne pas toujours durant toute la séance,

- Récolte de nombreuses informations personnelles,

- Ne mesure pas le rythme cardiaque et la respiration sur tous les téléphones,

- A du mal à reconnaître les phases de sommeil.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez l'application sur l'Apple Store ou sur Google Play. Connectez-vous avec votre compte Google. Vous pourrez ainsi lier facilement une montre connectée.

L'application suivra en détail votre activité physique journalière. Pour une meilleure analyse des données, vous pouvez soit entrer manuellement votre poids, votre pression artérielle, votre taille, ou bien connecter une balance intelligente à Google Fit ou l'application qui s'y rapporte.

L'utilisation de toutes les fonctionnalités dépend des applications que vous appairerez avec l'application Google Fit.

publicité