à propos de Messenger
Nom de l'application | Messenger |
Version | com.facebook.orca_354.0.0.10.113.apk |
Prix | libre |
Catégorie | Communication |
Package | com.facebook.orca |
Résumé
L'application Facebook Messenger est la messagerie mobile instantanée de Facebook. Messagerie gratuite, elle autorise l'envoi illimité de sms, mms, et permet de passer des appels à tous vos amis Facebook, n'importe où dans le monde.
Messenger permet également de passer des appels de groupe en illimité, y compris avec des personnes qui n'ont pas Messenger, à l'aide d'un lien. La discussion de groupe peut réunir jusqu'à 50 personnes.
Messenger est, depuis 2020, adossé aux deux réseaux sociaux Facebook et Instagram, propriétés de la société Meta. Elle permet ainsi de garder le contact avec l'ensemble de ses amis sans n'être connecté à aucun des deux réseaux sociaux.
Forte de 300 000 utilisateurs de par le monde, Messenger gère plus de 20 milliards de messages par mois entre particuliers et entreprises.
Caractéristiques
L'application Messenger stock l'ensemble des messages des utilisateurs sur un Cloud, permettant ainsi de retrouver l'historique de ses conversations sur tous les appareils.
L'application se présente en 27 langues et est utilisable sur Android et iOS. La taille de l'application est toutefois de 85.8 MB.
L'application demande un grand nombre de permissions, déjà demandées par l'application Facebook. Elle accède ainsi à :
- Votre calendrier,
- Votre caméra,
- Vos contacts,
- Votre localisation,
- Votre microphone,
- Votre téléphone,
- Vos sms,
- Votre espace de stockage,
- Téléchargement de fichiers sans notifications,
- Détecte les connections Wi-Fi,
- Echange des données via internet,
- Accès en illimité au réseau.
Avantages
- Appels, sms et mms gratuits,
- Les permissions à accorder dépendent de l'utilisation (ex. : pas d'accès micro sans appels),
- L'application est gratuite,
- Maintient le contact avec amis,
- Offre un Chatbot aux entreprises,
- Permet aux entreprises de se rapprocher de leurs clients,
- Alternative aux emails,
- Possède un mode nuit.
Inconvénients
- L'ensemble des messages sont conservés sur un Cloud,
- Les notifications peuvent être gênantes,
- L'app Facebook oblige à installer Messenger,
- Manque de protection de la vie privée,
- Application toujours en activité en arrière-plan,
- Facebook et Messenger occupent plus de 100 MB d'espace de stockage,
- Absence de cryptage end-to-end,
Comment l'utiliser ?
Téléchargez l'application. Ouvrez l'application et connectez-vous avec votre compte Facebook. Vous verrez toutes les conversations que vous avez eues avec vos amis.
Dans l'onglet représentant des personnes, en bas de votre écran, vous pourrez lister l'ensemble des amis présents sur votre compte Facebook et voir leurs stories. L'icône en bas à droite vous permet de voir de nouvelles pages à aimer ou des entreprises à suivre.
Pour activer le mode nuit, vous pouvez cliquer sur la photo de votre profil et vous pourrez ainsi choisir ce thème.
Comment envoyer un message ?
Pour commencer une conversation, il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme de bulle située en bas à gauche de votre écran. Une seconde solution repose sur le choix de l'icône en forme de crayon en haut à droite de l'écran.
Vous pourrez ainsi ajouter autant de personnes que vous voulez, envoyer du texte, des images, des vidéos ou des messages vocaux.
Comment passer des appels ?
Après avoir cliqué sur un de vos << contact >>, deux icônes apparaissent en haut à droite de votre écran : l'une en forme de téléphone et l'autre en forme de caméra. La première permet de passer des appels, la seconde des appels vidéo.
Comment utiliser les << Conversations secrètes >> ?
Cliquez sur la photo de votre profil, vous verrez des options apparaître dont l'onglet << Conversations secrètes >>. Vous pourrez alors activer cette option.
Choisissez ensuite la personne avec laquelle vous voulez parler en utilisant l'icône en forme de crayon et assurez-vous qu'un cadenas apparaît. Si vous êtes sur iOS, il vous faudra taper sur l'icône << Secret >>, avant de commencer la conversation.